mercredi 30 juillet 2014

Muffin multicolore [défi gâteau]

Il y a peu, j'ai soufflé mes bougies! J'ai donc réaliser quelques victuailles dont ces gâteaux arc-en-ciel.

Rien de plus simple, il faut juste les ingrédients d'un gâteau au yaourt et des colorants. J'ai trouvé cette recette sur le blog d'allomamandodo.

Pour réaliser ces muffins ou cupcakes (en fonction de la décoration), il vous faut :
     * 1 pot de yaourt
     * 1 pot d'huile
     * 2 pots de sucre
     * 3 pots de farine
     * 3 oeufs
     * 1 sachet de levure





1- Mélanger le yaourt, la farine, le sucre, l'huile et la levure
2- Séparer kes jaunes de blanc et monter les blanc en neige
3- Mélanger le tout
4- Séparer votre pâte à gâteau dans autant de bols que vous voulez de couleurs et y ajouter les colorants. Perso, j'ai mis le nombre de gouttes indiquées sur le paquet mais j'ai trouvé le résultat final trop clair donc n'hésitez pas à doubler les quantités.
5- Remplir les caissettes en papier en superposant les couleurs.
6- Mettre au four 25 minutes à 180°
7- Si vous le souhaitez, vous pouvez agrémenter vos gâteaux de nappage, billes décoratives, vermicelles etc....



Ces petits muffins sont super légers et se mangent sans faim ^^




C'était ma participation au défi gâteau de sysy et de MamZelleA. Le thème était feu d'artifice... pour moi c'est feu de couleurs ^^


Les photos et les textes ne sont pas libres de droits. Veuillez ne pas les utiliser sans autorisation. 

2 commentaires:

  1. Trop mignoooons !! Je suis aussi une grosse fan des colorants huhu (j'avais fait ceux ci, puis un glacage "arc en ciel" aussi, puis rajoute des petits vermicelles de toutes les couleurs... MA-GNI-FIQUE !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!! La prochaine fois que tu viens en france, on s'en fera ^^

      Supprimer