vendredi 4 juillet 2014

Un air de musique [défi gâteau]

Pom, pom, pom, pom..... Comment dire, j'ai juste une semaine de retard dans la publication de mon article! Mille excuses à Sysy et à MamZelleA.

Pour te raconter ma vie, j'ai eu un bugg sur mon téléphone et mon petit précieux est parti en réparation. J'ai tout sauvegardé un peu à l'arrache et il y a fallu que je remette la main sur la photo tant convoitée! C'est enfin chose faite!

Je ne suis pas super emballée par ma prestation mais tant pis, je partage malgré tout. Et pour vous faire oublier mon fiasco, je vous donne ma recette de gâteau au chocolat! Je l'adore, il est moelleux et léger.



 Je conçois que comme ça, ça n'envoie pas du rêve mais le gâteau était très bon ^^


Ma recette de gâteau au chocolat (trouvé sur le net mais je ne sais plus où ...)
Pour 6 personnes :
   - 200g de chocolat
   - 125g de beurre
   - 125g de sucre
   - 4 oeufs
   - 125g de farine
   - 1 sachet de levure

1- Préchauffer le four à 180°
2- Faire fondre le chocolat au bain-marie. Y incorporer le beurre coupé en petits morceaux.
3- Séparer les blancs des jaunes d'oeufs dans deux saladiers.
4- Mélanger les jaunes avec le sucre et un peu d'eau (perso, je n'en met jamais) jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Y ajouter le chocolat/beurre fondu et bien mélanger. Enfin, ajouter la farine et la levure.
5- Monter les blancs en neige ferme. Les incorporer délicatement au précédent mélange.
6- Mettre le tout dans un moule beurré et faire cuire au four 30à 35 min (à adapter en fonction de votre four, moi entre 25 et 30 min). Vérifier la cuisson en piquant une lame de couteau qui doit ressortir sèche.



Le prochain rendez-vous est fixé au mercredi 30 juin  sur le thème du feu d'artifice.


Les photos et les textes ne sont pas libres de droits. Veuillez ne pas les utiliser sans autorisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire