mercredi 29 janvier 2014

Galette des rois [Défi gâteau]

Cela fait des mois que je vois passer le défi gâteau de Sysy et de Mam'Zelle A et des mois que je me dis qu'il faut que j'y participe!!! Résultat, ça fait des mois que je laisse passer les échéances sans jamais participer! Et là, un rappel de Sysy pendant le week-end sur sa page facebook et je me dis bingo!

Le thème du mois de janvier est de saison : galette des rois, rois mages, etc... Donc je me dis qu'une bonne galette serait l'idéal vu que j'ai prévu de régaler ma fille et mon mari. Ni une, ni deux, voilà ma première participation!

 Oh, la jolie galette

 Avec la couronne réalisée par ma fille

Mioum, j'ai faim!


Je dois avouer que je suis ravie de participer car j'aime beaucoup suivre ce rdv mais aussi parce que je suis gourmande ^-^

Et comme je suis sympa (oui oui!), je partage ma recette.

Galette des rois aux pommes et aux amandes: 
Préparation : 20 min, cuisson : 30 min, pour 4 personnes (perso j'ai fait 8 belles parts)

5 pommes golden, 2 disques de pâte feuilletée, 120g de beurre, 120g de sucre en poudre, 40g sucre glace, 40g poudres d'amandes, 20g amandes effilées (je ne les ai pas mises, je n'en avais plus), 1 jaune d'oeuf, 1 fève (hyper important)

1- Préparez un caramel avec le sucre en poudre et 3 cuillères à soupe d'eau. Ajoutez 80g de beurre, puis les pommes en morceaux et cuisez-les pour qu'elles deviennent translucides. Laissez refroidir.
2- Malaxez le beurre restant avec le jaune d'oeuf, la poudre d'amandes et le sucre glace. Etalez un disque de pâte dans un moule à tarte. Garnissez avec la crème et les pommes (j'ai mélangeant les 2 avant) en laissant 2 cm autour.
3- Cachez la fève. Humectez les bords au pinceau. Recouvrez avec le deuxième disque de pâte, pincez les bords pour les souder. Saupoudrez d'amandes effilées. Piquez la surface avec un petit pic en bois, cuisez 30 min dans un four préchauffé à thermostat 6 (180°).



jeudi 23 janvier 2014

Le hameau de la Reine - Versailles

Lors d'un week-end dans les Yvelines, nous avons fait une petite sortie au Hameau de la Reine à Versailles.

On a choisi cette sortie car avec des enfants, il ne faut pas que cela soit rébarbatif et ennuyant. Là, pas de soucis vu que tout se passe en plein air. Ils se sont éclatés et je trouve le cadre superbe!!

Si vous avez l'occasion d'y aller, n'hésitez pas. Nous aurions pu également visiter le Trianon mais le manque de temps nous en a empêché, peut-être pour une prochaine fois. En tout cas, cette visite m'a donnée envie d'en découvrir davantage sur Versailles!!

Trêve de bla-bla et place aux photos (désolée pour la qualité des photos qui n'est pas toujours au top mais les photos ont été prises avec mon téléphone et le soleil n'était pas de la partie) :

Dans le parc
Dans le parc
La maison de la reine
Le boudoir
La ferme de Versailles
De mémoire, je dirai la maison du jardinier
Toujours la maison de la reine, vue du moulin
Dans le parc
Le moulin

Gratuit pour les - de 18 ans et 10€ par adulte

mercredi 15 janvier 2014

Attention, nouveau loisir créatif


Cela faisait quelques mois que cette envie était présente! J'ai toujours été attirée par les loisirs créatifs et créations de toute sorte.

Et là, en mai dernier, lors d'une virée à Paris, je suis tombée nez à nez et en admiration devant moline mercerie. J'étais scotchée devant les jolies vitrines, les tissus, les décos, enfin tout! Et là, je me suis dit que je devais essayer la couture! Bah oui, franchement, c'est super chouette de pouvoir réaliser ses propres vêtements (on verra quand j'aurai atteint le niveau lol), objets, décos ...
Je n'ai pas foncé tête baissée car il fallait que je m'équipe et donc que j'investisse un minimum dans une machine à coudre. J'ai pris le temps de la réflexion et à la rentrée une super promo chez Lidl . Tout le monde avait l'air à fond sur la blogo en disant que ces machines sont tops! Je prend le temps de lire quelques avis et je me décide. Je fonce au magasin pour voir s'il y en a encore et là miracle! Nous étions faits pour nous rencontrer ^-^




La machine est restée telle quelle 2 ou 3 semaines. J'ai apprivoiser la bête grâce à ma maman (qui adore la couture et qui en a toujours fait). Vous pouvez voir en photo, le résultat de ce 1er essai! Attention, on ne se moque pas!!



La semaine d'après, je tentais mon 1er ourlet, il est plutôt réussi ;-) Oui, oui, je me jette des fleurs. Dommage, je n'ai plus la photo pour vous le prouver.

Me voilà partie pour de nouvelles aventures! Je ne manquerai pas de vous faire découvrir un super livre d'apprentissage quand on débute ainsi que mes premières vraies coutures! A très vite!