lundi 20 avril 2015

Cuisine : crevettes à la créole

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas partagé de recettes... Aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter mes crevettes à la créole. C'était super bon et pas de scrupules car c'est une recette weight watchers. C'est simple et rapide alors pourquoi ne pas se faire plaisir avec son petit côté exotique ;-) J'ai accompagné mes crevettes de riz (à comptabiliser si vous faites ww). J'en referai sans hésiter!


Recette pour 4 personnes, 20 minutes de préparation et 5 minutes de cuisson.
3 propoints par portion

* 12 crevettes tropicales crues surgelées (350g) ---> j'ai utilisé des crevettes roses
* 1 petit oignon blanc
* 1 citron vert
* 2cc d'huile d'olive
* 1/4cc de gingembre

* 1/2 cc de curcuma
* 100g de coulis de tomates
* 10cl de lait de coco
* 1CS de coriandre ciselée
* sel, poivre

 Désolée pour la médiocrité de ma photo mais au départ je n'avais pas prévu de vous la partager ^-^


1- Dégeler les crevettes en les trempant quelques instants dans de l'eau tiède, les décortiquer : enlever la partie annelée et le boyau central, conserver la tête (bon appétit....lol). Les éponger sur un papier absorbant. Peler et hacher l'oignon. Râper finement le zeste du citron et presser le jus.

2- Chauffer l'huile dans un wok ou une sauteuse, mettre l'oignon, le gingembre et le curcuma et faire dorer le tout une minute. Ajouter les crevettes et les cuire 2 min en les retournant à mi-cuisson, jusqu'à ce qu'elles rougissent. Saler, poivrer et napper de coulis de tomate. Remuer pendant 1 minutes.

3- Ajouter le lait de coco, le jus de citron et son zeste et poursuivre la cuisson 1 min tout en remuant. Parsemer de coriandre.


Les photos et les textes ne sont pas libres de droits. Veuillez ne pas les utiliser sans autorisation. 


2 commentaires: